Quels challenges sportifs sont faits pour nous, les femmes ?


Running sport

Malgré que notre société évolue de plus en plus, les préjugés sont encore bien ancrés dans l’esprit de certaines personnes, surtout quand il s’agit des femmes et de leur rapport au sport. Le sport est réservé aux hommes. Une femme ne devrait pas avoir besoin d’en faire. Toutes ces phrases sont courantes et blessantes, car tout le monde, peuimporte le genre, a le droit d’effectuer une activité sportive et de se sentir bien dans sa peau. Femme ou homme, une des étapes essentielles avant de se lancer est de trouver le challenge adapté à son profil pour pouvoir s’épanouir pleinement et sainement.

Le sport, une activité accessible à toutes

Chaque femme est différente et possède ses propres capacités. Certaines pourraient penser que n’avoir jamais pratiqué une activité sportive ou bien de ne pas avoir la forme physique adéquate les empêchent de se lancer. Cette idée est fausse, que vous soyez sportive ou non, il est possible de trouver une formule adaptée à votre profil qui vous permet ainsi de pratiquer une activité physique rapidement et à votre niveau.

Il n’est pas conseillé d’essayer de devenir une athlète de haut niveau du jour au lendemain. Vous pourriez vous blesser et fatiguer votre corps au point de ne plus jamais vouloir en refaire. Si vous voulez commencer une activité sportive, renseignez-vous au préalable sur ce qui est le mieux pour vous et qui vous permettra de progresser rapidement et efficacement. Inutile de passer de longues heures à la salle de sport dès le début, votre corps doit s’adapter à ce nouveau mode de vie pour pouvoir être plus performant par la suite.

Un challenge à adapter en fonction de ses capacités

Vous vous fixez des objectifs à atteindre ? C’est très bien, toutefois n’essayez pas de voir trop grand trop vite. Certaines activités seront plus adaptées en fonction de vos envies et de vos besoins. Effectivement, si vous avez quelques problèmes de santé, certaines activités pourront vous être déconseillées. Ne faites pas l’erreur d’ignorer votre médecin et gardez en tête que si on vous refuse une activité, des dizaines d’autres s’offrent à vous.

Le sport est de plus en plus populaire et beaucoup de personnes le pratique de façon régulière. Ce nouveau mode de vie entraîne l’apparition d’un grand nombre de spécialistes prêt à vous aider dans votre nouvelle démarche. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel du sport, il sera votre meilleur allié pour vous aider à atteindre vos objectifs rapidement et vous accompagner tout au long de votre challenge.

La motivation, la clé vers la réussite

Aller pratiquer une activité sportive à reculons n’est jamais une bonne idée. Si une personne extérieure vous pousse à le faire mais que vous n’en avez pas réellement envie, cela pourrait avoir l’effet totalement inverse. La motivation est la clé du succès, elle vous permettra de vous lever chaque matin avec l’envie d’accomplir vos objectifs.

Un manque de motivation peut arriver à certains moments, dans ces moments-là essayez de vous remémorer tout le travail que vous avez déjà accompli et pourquoi vous le faite. Si vous avez trouvé la bonne activité, les résultats devraient être visibles rapidement et vous allez être de plus en plus motivée.

Et si vous vous mettiez au fitness ?

Le fitness est de plus en plus présente dans les programmes sportifs. On peut retrouver un bon nombre d’enseignes qui en proposent et beaucoup de sites internet mettant au point des programmes personnalisés dans le domaine. Ce terme définit l’ensemble des activités de remise en forme et englobe la musculation, le streching et le cardio-training. Il comprend un très grand nombre d’exercices permettant ainsi de trouver ceux qui vous sont le mieux adaptés.

Le fitness peut être une bonne alternative, avec un nombre varié d’activité il s’adapte à tous les profils. Débutant ou sportif confirmé, cette facette du sport peut-être un choix de qualité pour rester en forme et s’épanouir dans un sport. De plus, cette activité présente un avantage non négligeable, elle peut être pratique de n’importe où et vous n’êtes pas obligé de vous déplacer tous les jours. En fonction des activités que vous avez définies comme adaptées à votre profil, votre salle de sport peut être aussi bien votre salon que votre jardin.

De plus en plus de plateformes voient le jour et se destinent essentiellement aux femmes qui veulent reprendre une activité sportive. L’époque où pratiquer un sport était réservé aux hommes est définitivement finit. Il vous suffit de trouver une motivation et vous lancer dans l’aventure. Si vous désirez commencer par le fitness, il existe plusieurs sites internet proposant des programmes personnalisés pour chacune d’entre nous. N’attendez plus et lancez-vous dès maintenant dans un tout nouveau challenge.

Planning hebdomadaire BBG

Pratique pour suivre chaque semaine vos exercices, télécharger ici

Rubriques du blog

Télécharger le guide PDF

Le Bikini Body Guide gratuitement au format PDF et ebook sur votre liseuse, cliquez ici

Partagez votre succès

Une sélection de photos du Bikini Body Guide avant après pour se motiver

En vue d'une nouvelle rubrique, envoyez moi vos témoignages avec ou sans photos de résultat du BBG
Envoyer votre témoignage